La voix des patients atteints
de maladies rares en Europe
Conférence européenne sur les maladies rares et les produits orphelins 2018 Vienne
La Conférence européenne sur les maladies rares et les produits orphelins (ECRD) 2018 aura lieu à Vienne du 10 au 12 mai.
Son thème : Les maladies rares à 360°, des stratégies collaboratives pour ne laisser personne derrière. Il s’agit ainsi de renforcer le rôle unique que joue la conférence, pour rassembler tous les acteurs de la communauté des maladies rares et permettre des discussions efficaces, à 360°, sur l’action publique. Les sessions de la conférence porteront sur six sous-thèmes.
Participez à l’ECRD 2018 Vienne !
- Consultez la vue d’ensemble du programme et inscrivez-vous pour participer à la conférence (avant le 15 mars pour bénéficier des tarifs préférentiels).
- Toute personne ou organisation ayant mené des recherches sur les maladies rares est également invitée à soumettre un résumé de poster pour l’ECRD 2018. Ces résumés doivent porter sur l’un des six sous-thèmes.
- Les organisations ou sociétés souhaitant tenir un stand à l’ECRD 2018 trouveront plus d’informations ici.
L’ECRD, évènement majeur de la communauté des maladies rares en Europe, offre à toutes les parties prenantes l’opportunité de renforcer leur réseau et d’avoir des discussions efficaces sur les mesures à prendre. Parmi ces acteurs figurent les représentants de patients, de l’industrie de la santé, d’organismes de réglementation ou d’États membres, ainsi que les décideurs politiques, cliniciens et payeurs.
La conférence donnera une vision à 360° des dernières avancées, mais aussi des défis et tendances concernant les maladies rares, en tenant compte des expériences de tous les participants, patients comme experts.
Son organisation se fait à une période cruciale, un an avant les prochaines élections au Parlement européen. Les sessions de l’ECRD 2018 aideront à montrer et renforcer l’importance des actions de l’UE pour les maladies rares. La coopération de l’UE est vitale pour élaborer des plans nationaux maladies rares et pour lancer les premiers réseaux européens de référence (ERN). Lors de l’ECRD 2018, les participants discuteront des meilleures façons de poursuivre dans cet élan et d’étendre la portée des actions en adoptant une approche à 360° pour se projeter dans les 20 prochaines années.
Eva Bearryman, Communications Manager, EURORDIS
Traducteur : Trado Verso
Traducteur : Trado Verso
No hay comentarios:
Publicar un comentario